HANDICAP, DROITS, SEXUALITE, LIBERTINAGE, HETERO, GAYS, BIS...

HANDICAP, DROITS, SEXUALITE, LIBERTINAGE, HETERO, GAYS, BIS...

SERVICES POUR FEMMES HANDICAPÉES MENTALES ET PSYCHIQUES

1hRmEQC5WwtTAgAAAA==.jpg

 

 

AIDES ET SERVICES POUR FEMMES HANDICAPEES, PSYCHIQUES, MENTALES.

ASSOHANDICAP.

 

 

Assohandicap

54, rue Blanquerie

11304 Limoux cedex

 

Tél  : 04.68.31.12.03 (UNE MESSAGERIE EST A VOTRE DISPOSITION EN CAS D'ABSENCE)

courriel : handi-limoux@hotmail.fr

 

 https://static.blog4ever.com/2006/04/155892/artimage_155892_900548_201205193646926.jpg

 

Limoux

PRESENTATION                                              MISSIONS

 

 

Nos services sont destinés aux  personnes reconnues handicapées, plus particulièrement les femmes, se font à l’extérieur de toute structure, nous recevons les personnes atteintes  d’un handicap mental léger, ou une déficience intellectuelle légère. Les personnes concernées doivent être autonomes. Ce sont des patientes présentant une pathologie psychiatrique et déficience légère, mais invalidante.

 

La structure est située à Limoux chez un particulier, connaissant bien le handicap de ce type, ayant côtoyé durant plusieurs années des personnes atteintes de ces pathologies. Lui-même handicapé tout en étant autonome. Il reçoit donc chez lui, à son domicile personnel. 54, rue blanquerie, 11300 Limoux. à proximité du centre-ville.


La mission du service est d'élaborer des projets de réinsertion et de réhabilitation, ainsi que

d'accompagner le patient au quotidien dans les difficultés qu'il rencontre.

Pour cela, des prises en charge de groupe et individuel- les sont mises en place autour :

  • d’entretiens, et d’écoute, dans le respect de la personne,

de mises en œuvre de relations, exploitées dans le quotidien ou dans différentes activités (ludiques, contact avec l'extérieur, sorties, internet, écoutes, discutions, aides..).

 

 

MODALITES DE PRISE EN CHARGE

Le travail thérapeutique s’effectue en conformité avec la loi du 11 février 2005, sur les droits, et l’autonomie des personnes handicapées, qui selon la loi, doivent être

 

identiques aux droits fondamentaux accordés aux personnes dites valides. En respectant le choix de vie de la personne.

 

PERSONNE ASSURANT VOTRE PRISE EN CHARGE

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Les informations ci-dessous concernent l’essentiel des modalités pratiques de votre prise en charge. Celles- ci figurent d’une manière plus détaillée dans le règlement qui vous est remis.

 

L’appartement, de type individuel (une pièce principale à vivre, équipée, pouvant recevoir un nombre restreint de personnes, soit de : 2 minimum à 5 maximum, une chambre, et une salle de bain équipée.

Le téléphone : l’appartement est équipé d’un téléphone fixe, et d’une installation informatique. Pour  faciliter vos communications personnelles, importantes ou urgentes. un publiphone à carte est à votre disposition. Vous pouvez donc appeler n’importe numéro de téléphone fixe national, sauf les portables. Dans le cas ou vous posséder vous-même votre propre téléphone portable, il est sous votre responsabilité y compris en cas de vol. Leur utilisation est tolérée à condition qu’elle ne soit pas abusive et sauf contre indication médicale.

Les objets et valeurs : Nous ne sommes pas responsable de la perte ou du vole de vos valeurs, durant toute la duré de votre présence dans l’appartement.



26/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres