HANDICAP, DROITS, SEXUALITE, LIBERTINAGE, HETERO, GAYS, BIS...

HANDICAP, DROITS, SEXUALITE, LIBERTINAGE, HETERO, GAYS, BIS...

CERCLE D'ENTRAIDE POUR HANDICAPE(ES)

 VOTRE CERCLE D'ENTRAIDE POUR HANDICAPE(ES)


MANUEL RELATIF AUX CERCLES D’ENTRAIDE

 

MANUEL RELATIF AUX CERCLES D’ENTRAIDE

 

 

1)  Comment créer votre cercle ?

 

1ère étape : Vous devez avoir un compte sur le site aveclesaidants.fr et être connecté.

 

  • Si vous n’avez pas de compte, cliquez sur « vous n’êtes pas encore inscrit ? » dans l’encadré bleu en haut à droite du site.
    Vous allez être redirigé vers une page d’inscription où il vous suffira d’ajouter un pseudo, une adresse mail et un mot de passe.

 

  • Si vous êtes déjà inscrit, entrez seulement votre adresse mail et votre mot de passe dans l’encadré bleu pour vous connecter.

 

 

2ème étape : Choisissez votre type de cercle d’entraide

 

  • Pour créer votre cercle, allez sur la page les cercles d’entraide (La communauté > Les cercles d’entraide) et cliquez sur le bouton « Créez votre cercle d’entraide ».

 

  • Les cercles d’entraide privés sont utiles pour organiser le soutien autour de la personne que vous aidez et ainsi partager avec vos proches autour de cette entraide. Seuls vous et vos proches auront accès à votre cercle. Si vous souhaitez créer un cercle privé, cochez la case « privé ».

 

  • Les cercles d’entraide publics permettent de créer sa propre communauté d’aidants et ainsi d’échanger conseils et expériences avec les membres du site près de chez vous. Votre cercle sera visible par tous. Si vous souhaitez créer un cercle public, cochez la case « public ».

 

 

 

3ème étape : Remplissez le formulaire de création de cercle

 

  • Si vous avez choisi de créer un cercle d’entraide privé, le formulaire est très court, il vous suffit d’entrer le nom du cercle et sa description. La photo n’est pas obligatoire.

 

  • Si vous avez choisi le cercle d’entraide public, il vous faudra en plus ajouter l’adresse, afin d’apparaître sur la carte des cercles d’entraide. Cela est essentiel pour que les membres du site qui vivent près de chez vous puissent rejoindre votre cercle. L’ajout de photo n’est pas obligatoire mais fortement conseillé afin de vous démarquer des autres cercles créés.

 

/! Attention : N’oubliez pas de choisir votre pays, c’est une erreur que l’on retrouve fréquemment.

 

  • Si votre cercle a bien été créé, vous arriverez sur cette page :

2)  Comment gérer votre cercle ?

 

1ère étape : Ajoutez des membres

 

Vous avez deux moyens rapides pour ajouter des membres dans votre cercle :

 

  • En allant sur votre espace profil (La communauté > Mon profil) dans « mes cercles d’entraide », cliquez sur « invitez une personne dans le cercle ». Vous accèderez alors à la liste des membres. Il vous suffira d’entrer le pseudo de la personne que vous recherchez ou son code postal si vous cherchez des aidants près de chez vous. Une fois la personne trouvée, cliquez sur « Inviter ».

 

  • Vous pouvez également retrouver des membres directement sur la carte des aidants (La communauté > La carte des aidants). En fonction de votre région, vous pouvez cliquer sur le ou les points roses situés près de chez vous. Vous pourrez ainsi voir le profil du ou des membres sélectionnés et les inviter à rejoindre votre cercle.

 

2ème étape : Gérez votre agenda

 

  • Retournez sur votre espace profil (La communauté > Mon profil) dans « mes cercles d’entraide », cliquez sur « Gérer l’agenda de votre cercle ».  En cliquant sur « Créer un nouvel événement », vous pourrez ainsi choisir la date, l’heure et le type de rendez-vous. Une fois ces éléments choisis, cliquez sur « envoyer » et vous atteindrez cette page :

 

 

 

  • Seuls les membres qui auront rejoint votre cercle pourront accéder à vos événements. Ils pourront « se porter volontaire » pour les événements créés et ainsi participer à l’entraide. Si personne ne s’est porté volontaire, vous pouvez cliquer sur « personne n’est disponible. Envoyer une alerte » qui avertira vos membres de l’événement.

 

 

3ème étape : Publier un message sur la page de votre cercle

 

  • Cette fonction n’est valable que pour les cercles d’entraide publics. Avec votre cercle, vous bénéficiez d’une page sur laquelle vous pouvez partager des informations visibles uniquement par votre communauté.
  • Retournez sur votre espace profil (La communauté > Mon profil) dans « mes cercles d’entraide », cliquez sur « accéder au cercle ». Dans les derniers messages, vous pouvez taper votre texte et joindre un fichier texte ou image en cliquant sur « joindre un fichier ».

 

 

3)  Comment rejoindre un cercle qui vous intéresse ?

 

  • Vous devez avoir un compte sur le site aveclesaidants.fr et être connecté. (voir ci-dessus)
  • Rendez-vous sur la page les cercles d’entraide (La communauté > Les cercles d’entraide).
  • Dans « les derniers cercles créés » vous pouvez consulter les derniers cercles, pour tous les voir, cliquez sur « Tous les cercles ». Si un cercle vous intéresse vous pouvez le consulter en cliquant sur « voir le cercle » puis le rejoindre.
  • Vous avez aussi la possibilité de rechercher un cercle par son nom ou par le biais de la carte des cercles afin de rejoindre un cercle près de chez vous.

03/05/2013
0 Poster un commentaire